Adobe After Effects : un logiciel d’effets spéciaux

0 Comment


Recréer l’interface de n’importe quelle plate-forme peut sembler beaucoup au début. Sauf, une fois que vous inspectez chaque élément individuel, il devient plus facile de comprendre la disposition. En effet, il existe peu de programmes dans le monde capables de produire de superbes œuvres d’art visuel comme Adobe After Effects. Cependant, si vous êtes nouveau sur Adobe After Effects, vous pourriez être un peu confus sur sa fonctionnalité. Pour en dissiper une partie, voici les possibilités créatives et techniques d’Adobe After Effects.

Présentation d’Adobe After Effects

Adobe After Effects est une application d’effets visuels numériques, de graphiques animés et de composition développée par Adobe Systems. Elle vous permet de créer, de composer et de styliser des calques de métrage 2D dans l’espace 3D. Elle joue un rôle différent selon les besoins des utilisateurs.
Construite avec une architecture modulaire, et avec une communauté tierce prospère, les opportunités abondent pour construire des After Effects. Ce logiciel est surtout utilisé dans le processus de postproduction cinématographique et télévisuelle. Il peut notamment vous servir dans la saisie, le suivi, la composition et l’animation. Il fonctionne également comme un éditeur non linéaire très basique, un éditeur audio et un transcodeur multimédia.

Utilisation avec des plugins

After Effects dispose d’un support de plugin étendu. En effet, une variété de styles d’extensions existe, telles que les systèmes de particules pour des effets réalistes comme la pluie, la neige, le feu, etc. Certains plugins 3D utilisent des couches 2D d’After Effects. Ils permettent également de faire de la vidéo un film ou un dessin animé et créer des graphiques animés.
Sinon, vous pouvez toujours calculer le mouvement 3D d’une caméra dans un tir vidéo 2D. Cela a pour effet d’éliminer le scintillement, le bruit ou les lignes de gréement. Certaines extensions sont capables d’ajouter une correction de couleur haut de gamme et d’autres améliorations du flux de travail et effets visuels. Toutefois, avec ou sans plugins tiers, After Effects peut afficher des effets 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *