Choisir sa box internet

0 Comment


Posséder une box internet est indispensable pour la majorité des foyers pour avoir accès à internet, au téléphone et à la télévision. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir sa box. D’un côté, vérifiez l’éligibilité de votre logement à la fibre. De l’autre côté, évaluez vos besoins avant de choisir une offre.

Quel fournisseur internet choisir ?

D’abord, il faut choisir le fournisseur désigné sous les initiales FAI. Il propose différents packs comportant le matériel nécessaire pour l’utilisation de la connexion internet, de la télévision et du téléphone. Il s’agit entre autres d’Orange, de Bouygues et Free, de SFR. Ces fournisseurs proposent chacun des box internet qui n’ont pas les mêmes puissances et couvertures. Le choix d’un fournisseur dépend de trois points principaux, l’étendue de son réseau de fibre, la diversification de ses offres et les tarifs proposés. Pour faciliter votre choix, le site Edcom met à votre disposition un comparatif des offres avec les caractéristiques des box internet.

Comment tenir compte de votre éligibilité ?

Il existe trois technologies qui vous permettent de profiter d’Internet : l’ADSL, le VDSL2 et la fibre optique. Elles se diffèrent par leur débit, l’étendue de leur réseau et le type même de celui-ci. L’ADSL est le réseau le plus répandu en France. Il s’intègre à la ligne téléphonique traditionnelle. Ainsi, tous les foyers français sont éligibles à une offre ADSL. Toutefois, le débit offert par l’ADSL est restreint, limité à 20 Mbits/s. Par ailleurs, la qualité du débit dépend en grande partie de la position de votre maison par rapport au central téléphonique. Le VDSL2 pour sa part est une version améliorée de l’ADSL, qui propose un débit allant jusqu’à 100 Mbits. Toutefois, les mêmes conditions s’imposent et il faut être proche d’un central téléphonique pour bénéficier du meilleur débit. Enfin, la fibre optique offre le meilleur débit de connexion, pouvant aller jusqu’à 1 000 Mbits/s. Le seul inconvénient est la couverture qui est encore assez faible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *