Choisir une enceinte Bluetooth : quels critères prendre en compte


Une enceinte Bluetooth peut se présenter sous deux formes : sédentaire ou nomade. Le choix entre les deux types dépend uniquement de vos envies. D’autres critères sont également à connaitre avant son achat.

Une enceinte sédentaire

Ce type d’enceinte a l’avantage d’être puissant. Vous serez capable de sonoriser une pièce de taille moyenne avec ce genre d’équipement. Ces enceintes sont généralement alimentées sur secteur, ce qui fait que vous n’aurez pas à vous soucier de l’autonomie. De plus, vous pourrez jouer à plein volume, car contrairement à une enceinte nomade, les risques de distorsion sont minimes. Il existe également des modèles qui pourront à la fois fonctionner avec une batterie en cas de coupures de courant. Par ailleurs, il n’y aura pas à se soucier des connectiques étant donné que la majorité des appareils électroniques modernes sont dotés de Bluetooth. De ce fait, que vous utilisiez un PC portable ou un Smartphone, vous serez apte à écouter vos musiques préférées.

Une enceinte nomade

L’avantage d’une enceinte nomade est que vous pourrez l’utiliser partout où vous le souhaitez. Le premier point important lors du choix de ce type d’enceinte est son autonomie. De nombreux modèles sont désormais capables de fonctionner pendant 5 heures ou plus avec un volume moyen. Ensuite, il y a le poids de l’appareil. En général, il est préférable de privilégier les modèles pesant autour de 600 grammes si vous comptez transporter votre enceinte durant toute la journée. Il y a ensuite la qualité du son. Quelques modèles d’enceintes nomades sont capables de produire un son de qualité même avec un volume poussé à son maximum.

Le prix et le design

Quel que soit le type d’enceinte que vous choisirez, il vous faudra penser au budget que vous pouvez allouer à cette dépense. Plus le modèle sera performant et de bonne qualité, plus il vous faudra dépenser. Par ailleurs, le design compte également. En effet, une enceinte sédentaire peut apporter une touche de modernité dans votre intérieur. Quant aux modèles portables, ils doivent juste vous donner envie de les utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.