Comment choisir son PC gamer portable ? Nos conseils


En dépit de sa taille, le PC gamer portable embarque des composants puissants sur lesquels vous devez porter une attention particulière si vous recherchez un modèle performant. Au moment de faire votre choix, vous devez tenir compte des quelques éléments mentionnés ci-dessous si vous voulez acquérir un bon appareil.

L’élément le plus crucial : la carte graphique

Comparer les pc gamer portables au niveau du prix, mais surtout au niveau de leurs composants permet de mieux choisir son appareil. Parmi les composants dont il faut tenir compte figure la carte graphique. Qu’il s’agisse d’un PC gamer fixe ou portable, la qualité de la carte graphique est même le premier critère sur lequel doit se baser votre choix. Plus cet élément est performant, plus l’appareil effectue un calcul rapide et fournit un excellent rendu visuel. La carte graphique détermine aussi la gamme dans laquelle le PC gamer portable se positionne. En outre, elle définit les performances de l’appareil. Il existe différents types de cartes graphiques sur le marché. Les composants d’entrée de gamme sont évidemment moins performants, mais restent abordables. Mais pour profiter d’une excellente jouabilité et d’une expérience de jeu incomparable, il est recommandé de se tourner vers des appareils qui embarquent des cartes graphiques puissantes. Comme références, le Radeon HD et le GeForce GTX sont des gammes de puces graphiques très performantes. Dans la catégorie des puces très haut de gamme, vous avez les portables ultras puissants qui intègrent un Cross Fire X ou un SLI.

Un écran de qualité pour plus de confort

L’intérêt d’avoir un PC gamer, c’est avant tout de pouvoir profiter d’une expérience de jeu inédite. Pour cela, la qualité du graphisme doit être couplée à un écran de qualité. Cet élément doit être en mesure de faire ressortir tous les détails, même les plus infimes, afin de vous immerger complètement dans vos jeux. Pour que le rendu soit équilibré dans ce cas, vous devez opter pour un écran dont la résolution est proportionnelle à la taille de la dalle. Les GPU Cross Fire X et SLI sont surtout recommandés pour les écrans de 17 pouces et plus. Les écrans de 15,6 pouces proposent généralement des résolutions en HD, soit 1366 x 768 pixels et en Full HD 1920 x 1080 pixels. Cette dernière est la plus recommandée si vous désirez profiter au mieux de vos jeux. Par ailleurs, pour avoir un maximum de confort, il est aussi préférable d’opter pour un écran qui jouit d’une finition mate. Cela permet d’éviter les reflets désagréables qui peuvent agresser vos yeux sur le long terme.

Les autres éléments à considérer

Dans l’idéal, il est préférable de se tourner vers un PC gamer portable disposant d’un processeur puissant de type Core i7 Quad Core par exemple. Mais si vous avez des restrictions budgétaires, vous pouvez vous tourner vers un portable Core i5 qui embarque une carte graphique puissante. Notez que dans le secteur des PC portables, le terme Core i7 ne signifie pas que l’appareil disposera toujours d’un processeur Quad Core. Vous devez savoir qu’il existe aussi des portables Core i7 Dual Core. En revanche, les performances de ces appareils portables Core i7 Dual Core ne sont pas si éloignées de celle du Core i5. Outre ces points, sachez que, comparés aux PC portables classiques, les appareils dédiés au gaming jouissent d’une taille plus imposante et d’un poids conséquent. En effet, ils embarquent de multiples composants. Un modèle haut de gamme peut ainsi embarquer un graveur Blu-Ray ou encore un lecteur Blu-Ray graveur DVD. Mais pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables sans trop vous ruiner, un appareil disposant d’un simple graveur DVD et d’une RAM à 8 Go est largement suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post