Comment utiliser Skype ?

0 Comment


Skype est un logiciel de vidéoconférence permettant aux utilisateurs partout dans le monde de se communiquer facilement. Né en 2003, Skype est aujourd’hui l’un des logiciels de messagerie instantanée et de VoIP les plus utilisés dans le monde. Dans cet article, on vous guide pas à pas dans l’utilisation de ce logiciel.

Installation et configuration

Pour commencer à utiliser Skype, il vous faut bien entendu le télécharger et l’installer. Vous pouvez vous rendre directement sur Skype.com pour le télécharger ou passer par les sites de téléchargement comme 01net.com ou encore Clubic.com si vous l’utilisez sur un ordinateur portable ou fixe. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l’installation. Laissez-vous guider. Quand l’installation est terminée, lancez le programme. Cliquez sur créer un compte. Fournissez les informations requises, puis validez. Et voilà, votre compte Skype est activé. Il ne vous reste plus qu’à y ajouter vos proches, vos amis, etc. Utilisez la barre de recherche du programme pour les trouver. Pour les ajouter, cliquez sur le « + » que vous verrez sur l’icône de personnage. La personne contactée recevra alors une demande de contact.

Échangez avec vos proches

Vous pouvez discuter avec vos contacts du moment où ils sont en ligne. Vous voyez une coche blanche dans un rond vert en bas de la photo de profil du contact s’il est connecté. Vous le sélectionnez à la souris et pouvez commencer à lui envoyer un message, une émoticône, un fichier. Pour pouvez aussi discuter et voir directement votre interlocuteur. Cliquez sur l’icône appel et discutez.

Skype sur votre smartphone

Skype existe aussi en version mobile. Vous pouvez l’installer depuis Google Play store. Le fonctionnement est exactement le même que pour la version pour ordinateur. Un contact est hors-ligne, mais vous devez absolument le contacter ? Il vous suffit d’acheter de crédits Skype pour l’appeler directement sur son téléphone. Le tarif de l’appel dépend du pays que vous appelez.

Des alternatives à Skype ?

Skype reste un logiciel très utilisé pour rester en contact avec ses proches habitant aux quatre coins du monde. C’est également un logiciel très utilisé par les entreprises. Mais ce n’est pas l’unique solution qui s’offre à vous. Le site https://www.allumetonpc.com/ donne quatre alternatives gratuites à Skype. Contrairement à Skype, ces logiciels présentent l’avantage de ne pas nécessiter une très bonne connexion pour fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *