La LAD ou « Lecture Automatique de Documents »

0 Comment


Depuis quelques années déjà, cette technique existe pour faciliter le traitement de données pour certaines entreprises souhaitant éviter la perte de temps et d’énergie dans le triage des documents entrants. À l’heure actuelle, la LAD est considérée comme outil indispensable pour les grandes entreprises tout comme les plus petites. En effet, ce logiciel sert à différentes personnes, car il est très complet et permet facilement de gagner du temps.

La LAD : Qu’est-ce que c’est ?

La lecture Automatique de document ou plus fréquemment appelée LAD est en quelque sorte un logiciel contenant un ensemble de technologies permettant de gérer des documents. Pour garantir une meilleure productivité, ce système est pourvu d’une faculté de reconnaissance automatique de caractères et d’un traitement très rapide de tous les documents comptables tels que des factures, un CV des bulletins de paie ou tout autre document du même genre. Le fonctionnement de ce processus se fait à travers la technologie d’une intelligence artificielle. Les documents sont tout d’abord examinés par des scanners de production, puis une fois que c’est fait, des moteurs de reconnaissance de caractères imprimés et manuscrits qu’on appelle aussi OCR ou ICR viendront extraire les informations pertinentes et finit par transmettre les informations.

Avantages et inconvénients de la Lecture Automatique de Documents

Le principal avantage tiré de l’utilisation de ce logiciel est sans aucun doute le gain de temps. Il est vrai que sans la Lecture automatique de documents, les entreprises seront sûrement contraintes d’effectuer le tri des documents manuellement, ce qui peut fortement impacter la productivité de celles-ci. Sans parler de la rapidité de ce logiciel à effectuer son travail. Toutefois, étant un outil à la pointe de la technologie, il est souvent difficile pour certaines personnes et entreprises de le maîtriser facilement. Il faut pour cela une certaine connaissance des outils informatiques et des logiciels pour comprendre parfaitement le fonctionnement de la LAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *