Le Smartphone qui chauffe : comment l’éviter ?


Avoir un Smartphone qui chauffe entre les mains n’est pas du tout agréable. Mais en plus, un appareil qui chauffe se décharge forcément plus rapidement. Vous devez à tout prix éviter que votre Smartphone se chauffe si vous voulez l’utiliser en toute tranquillité. Ces quelques conseils vous aideront à éviter les montées de températures.

N’exposez jamais votre Smartphone trop longtemps au soleil

Peu importe la finition de votre appareil, en plastique ou en aluminium, évitez de l’exposer directement à la chaleur du soleil. De plus, la vitre de l’écran est très sensible. Pour éviter tout problème, placez votre téléphone à l’ombre.

Ne laissez jamais votre Smartphone dans la voiture

Les températures peuvent grimper à une vitesse « grande V » dans une voiture qui est garée en plein soleil. Si vous laissez votre Smartphone dans la voiture, tout particulièrement derrière le pare-brise, les risques sont plus importants. Dans le cas où vous n’avez pas d’autres choix que de le laisser dans votre voiture, placez-le tout près des grilles d’aération.

Fermez entièrement toutes les applications sur votre Smartphone

Si vous ne fermez pas entièrement vos applications, il est possible qu’elles continuent de fonctionner en fond de tâche. Elles peuvent alors utiliser inutilement votre processeur et peuvent entraîner le réchauffement de votre batterie. Pensez également à désactiver votre GPS, NFC, Bluetooth et Wi-Fi si vous ne les utilisez pas.

Jouez le moins possible à des jeux 3D

Ce type de jeu fait déjà chauffer les Smartphones en temps normal. Alors, vous devez réduire le temps que vous passez sur vos jeux 3D lorsque votre appareil se transforme en une petite bouilloire dans vos mains. L’idéal serait même de ne pas y jouer.

Supprimez les logiciels inutiles

Il est tout à fait possible que votre Smartphone se surchauffe à cause d’une surcharge de logiciel. Dans ce cas, on vous conseille fortement de vérifier les logiciels que vous avez installés dans votre appareil, mais que vous n’utilisez plus. Sinon, vous pouvez opter pour une solution drastique en procédant directement à la réinstallation du système de votre Smartphone. De cette manière, votre appareil sera comme neuf. Attention ! Faites de cette option votre dernier recours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.