Les applications Android à installer sur votre Smartphone

0 Comment


Vous venez de vous offrir un joli smartphone ? Pour en profiter pleinement, vous devez y installer des applications utiles. Il y en a de toutes sortes sur Play Store. Voici un guide pour vous permettre de vous retrouver dans la jungle des applications mobiles.

Des applications pour rester présent sur les réseaux sociaux

De nos jours, il est difficile d’échapper aux réseaux sociaux. Ce sont d’ailleurs les sites les plus consultés par les utilisateurs depuis leurs smartphones. Parmi les applications les plus téléchargées figurent Facebook. Cette application vous permet de vous faire de nouveaux amis en ligne, de retrouver vos anciens collègues, etc. Il existe une version plus légère de l’application : Facebook Lite. Optez pour celle-ci si votre smartphone ne supporte pas les applications un peu lourdes. L’application Twitter vous permet de suivre vos amis, des personnages politiques, des sites d’actualités, des stars, afin de voir leurs tweets. Pour ceux qui aiment prendre des photos, Instagram est incontournable. Grâce aux nombreux filtres qui y sont à votre disposition, vous pouvez embellir vos photos au gré de vos envies.

Les applications pour rester en contact avec ses proches

Si autrefois, les téléphones mobiles ne nous permettaient qu’à envoyer des SMS et à passer des appels, les smartphones ont innové notre façon de communiquer. Ceux-ci nous permettent de communiquer en vidéo, de partager des photos, des documents, de la musique, etc. Si cela vous intéresse, vous devez installer des applications comme Skype, WhatsApp, Viber, etc. Skype requiert une adresse mail lors de l’inscription. Tandis que les autres applications comme Viber ou WhatsApp ont besoin de votre numéro de téléphone.

Les applications pour naviguer sur la toile

En installant des applications de navigation, vous pouvez effectuer toutes sortes de recherche sur Internet. Chrome et Firefox vous permettent de synchroniser vos comptes utilisateurs. Ce qui vous permet de retrouver les données de vos autres appareils (PC, tablette, etc.). Ce sont les deux applications les plus utilisées et les plus fiables. Mais, si celles-ci ne vous intéressent pas, Opera Mini est une autre alternative. Cette application vous offre la possibilité de personnaliser le navigateur, d’enregistrer vos favoris, de regrouper vos téléchargements, etc.

Les applications pour s’amuser

Quand vous vous ennuyez, il vous suffit de sortir votre smartphone pour vous amuser avec vos applications. Pour vous occuper, vous pouvez installer sur votre mobile des jeux vidéos comme Clash of Clans, World of Tanks Blitz, Trial Xtreme 3, Cooking Fever, Dragon City Mobile, etc. Pour les filles et les dames, amusez-vous avec une application de relooking ! Vous avez, entre autres, Makeup Plus, Youcam Make up, etc. Sinon, pourquoi ne pas profiter de votre temps libre pour améliorer vos connaissances ? Avec l’application Duolingo, par exemple, apprenez l’espagnol, l’anglais, l’italien… de manière ludique ! Babbel est une autre application vous permettant d’apprendre des langues étrangères tout en jouant. Selon un article du site https://www.blog-united.com, toutes les applications Android pourront bientôt être utilisées sur un PC Windows 10. Si vous êtes donc chez vous, et souhaitez vous amuser avec votre application favorite depuis votre PC, cela sera bientôt possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *