Les banques tendent à se numériser

0 Comment


Pour les particuliers, le rapport avec les banques est de plus en plus facile. Et cette situation, on la doit à internet. En effet, afin de faciliter l’accès à leur prestation, les banques tendent à se numériser de plus en plus. Cela touche notamment les demandes d’ouverture et de gestion de compte, comme les contrats de crédit. Le point.

Des démarches qui se font en ligne

Après l’apparition des banques de la seconde génération, on assiste actuellement à la naissance d’un nouveau style d’établissement financier : les banques 100 % virtuelle. Auprès de ce genre de prestataire, toutes les démarches se font en ligne. Ce qui vous évite les pertes de temps dans les ouvertures de compte et les contrats de crédit.
Plus rapide surtout, les banques en ligne sont devenues les zones de prédiction des particuliers. Et la modicité des prestations ne gâche rien à la chose. En ce qui concerne les ouvertures de compte courant, les cartes de crédit vous seront offertes gratuitement et les frais de tenues de compte sont nuls. Sans compter que vous avez aussi la possibilité de gérer vous même vos avoirs via leur plateforme en ligne. Une astuce pour les prestataires de vous assurer une totale transparence et d’éviter les découverts.

Tout est numérisé

Dans une banque de la seconde génération, vous devez souscrire en ligne, mais envoyer tout de même le reste du dossier via La Poste au siège de la banque. Ce n’est plus le cas auprès des nouvelles banques. Tout est numérisé. Vous n’avez qu’à scanner les différents documents et les uploader sur une plateforme sécurisée de la banque. De quoi non seulement réduire les frais, mais aussi accélérer les démarches.
Pour ce qui est de l’ouverture de compte, qui nécessite notamment votre signature, certains prestataires vous proposent une signature électronique. Bien évidemment, la démarche nécessite plus de vérification. Question de sécurité oblige. Vous devez fournie divers justificatifs pour garantir l’authenticité de la signature en question : certificat de résidence, carte d’identité, etc. Une fois la signature authentifier, vous aurez un mail de confirmation d’ouverture de compte avec toutes les informations nécessaires pour accéder à l’Espace Client de la banque et gérer vos avoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *