Les banques troisièmes générations, comprendre leur fonctionnement


Actuellement, on assiste à une évolution des relations entre les particuliers et les banques. Les demandes sont nombreuses, et ce, que ce soit dans le cadre d’un prêt ou de l’ouverture de compte. Et la concurrence devient de plus en plus rude sur le marché. Outre les enseignes classiques en effet, on peut également compter les banques de la seconde et de la troisième génération parmi les options possibles. Néanmoins, malgré qu’elle soit assez récente, la dernière alternative semble plus intéresser les ménages modernes.

Une banque pour les connectés

Le web est aujourd’hui un membre à part entière de la vie quotidienne des ménages français. Le virtuel fut donc un marché à exploiter pour les prestataires de services souhaitant se pérenniser sur le marché. Les banques n’ont pas échappé à cette règle. Mais attention, on ne parle pas ici d’une page qui propose des services en ligne, mais qui sont tout de même rattachés avec des établissements physiques. Ce sont les banques de la seconde génération.
Quand on parle de « banque de la troisième génération », il est question d’une banque 100 % virtuelle, fait spécifiquement pour les connectés. Ce genre d’établissement attire surtout à cause de sa modicité, mais pas uniquement. Outre les frais de prestation minime, ces derniers sont très rapides et proposent une facilité de gestion des comptes.

Une demande de crédit numériser

Même la demande de crédit est différente chez les banques digitales. Auprès des établissements virtuels, vous devez faire parvenir les dossiers au siège. Pour ces dernières, il faudra tout numériser. Adieu la paperasse et les difficultés que cela incombe de devoir les faires livrer.
La rapidité est le mot d’ordre pour une demande de crédit en ligne. Outre des démarches simplifiées, vous avez aussi droit à une réponse en moins de 24 heures. Un détail qui en a attiré plus d’un. Mais attention, il n’est pas exclu que la demande soit refusée. Tout dépend des résultats des vérifications menées par la banque et la qualité de votre profil.
Par contre, cette approche peut présenter certains inconvénients. Notamment, il faut être assez à l’aise avec l’internet et l’informatique pour en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post