Les critères d’un PC parfait pour les gamers

0 Comment


Pour qu’on puisse être à la meilleure de sa performance lorsqu’on joue aux jeux vidéo, il est indispensable d’avoir un PC qui répond aux besoins des jeux.

Jouer sur un PC portable ou un fixe ?

La question sur le choix du type de PC est assez récurrente lorsqu’il s’agit de créer son propre PC gamer. Il est plus avantageux de jouer sur un PC fixe que sur un portable. En effet, il est bien meilleur en termes de puissance qu’en polyvalence. De plus, il est plus pratique quand il s’agit de changer ou d’installer des composants, notamment lorsqu’on souhaite améliorer les performances de son ordinateur. En revanche, les PC portables ont l’avantage d’être faciles à transporter pour les joueurs nomades. On peut accéder à ses jeux à n’importe quel moment et n’importe où.

Choisir les meilleurs composants

Les éléments qui constituent un PC gamer doivent être les meilleurs pour que l’expérience de jeu soit aussi meilleure. Tout doit donc être choisi pour être capable de supporter des programmes gourmands ainsi que de longues heures de jeu. Le processeur doit alors disposer de la configuration minimale qui est exigée par les jeux auxquels on souhaite jouer. Les processeurs Intel sont à privilégier. La carte mère, quant à elle, doit être compatible avec le processeur. En ce qui concerne le disque dur, le choix doit se faire en fonction de l’espace de stockage ainsi que de la vitesse de lecture. La carte graphique doit à la fois être compatible avec le processeur choisi et répondre aux besoins des jeux. Le système de refroidissement ne doit pas aussi être négligé puisque l’ordinateur risque de se chauffer lorsqu’on passe des heures et des heures à jouer. Sinon, pour se faciliter la tâche, il existe des kits PC gamer prêts à monter. Il dispose déjà de tous les éléments qui composent un ordinateur. On n’a plus qu’à faire le montage avant de pouvoir s’installer confortablement et jouer à ses jeux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *