Les différents moyens de gagner de l’argent

0 Comments


Vous cherchez des moyens pour gagner un peu plus d’argent chaque mois afin de réaliser des économies ? Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Mettre en location son appartement

Vous pouvez mettre en location votre appartement en passant par des sites comme Airbnb pour trouver rapidement un preneur. Effectuez d’abord une simulation en ligne de votre potentiel de revenu par nuit. Ensuite, prenez les meilleures photos de votre appartement et mettez-les avec des descriptions mentionnant le lieu où se trouve votre logement et ses caractéristiques. Puis, proposez un juste prix tout en précisant les atouts de votre logement afin d’attirer les potentiels clients.

 

S’inscrire à des offres sponsorisées

La lecture de mails contenant des publicités peut vous faire gagner 23 à 107 euros. Mais au début, vous devez investir en souscrivant sur des sites sponsorisés. Les sites qui sont les plus conseillés pour cela sont entre autres Moolineo, Ba-click, Swagbucks et Loonea si vous êtes en France.

 

Répondre à des sondages

Le principe est d’obtenir de petite rémunération en répondant à des enquêtes. En général, cela vous permet de gagner 50 centimes à 3 euros par sondage. Les sites fiables sont Toluna, O’Pignon Marketing, GreenPathera et ISay.

 

Parier

Parier sur des chevaux à travers le PMU en ligne ou sur des sports via les enseignes spécialisées comme Parions Sport permettent aussi de gagner de l’argent. Ce genre d’investissement repose totalement sur la chance et le hasard, ce qui laisse souvent peu de probabilité de succès. Par ailleurs, il faut disposer de stratégies bien élaborées en optimisant par exemple les cotes.

 

Effectuer des mini tâches

À travers Foule Factory ou Clickworker, vous pouvez effectuer des tâches qui ne demandent même pas beaucoup d’efforts intellectuels comme la reconnaissance d’image et la recherche d’infos sur internet. Ils vous permettent pourtant de gagner environ 15 euros par heure.

 

Investir dans l’immobilier

C’est une source de revenus importante. Vous pouvez acheter un logement, puis le mettre en location afin de rembourser le prêt, le notaire et les réparations effectuées. Le critère le plus important est la rentabilité qu’il faut bien analyser et étudier. Une fois le prêt payé, les loyers viennent compléter vos revenus.

 

Donner des cours particuliers

Vous savez danser, tricoter, réparer de matérielles informatiques… ? Vous avez donc des compétences à partager et à apprendre aux autres. Proposez des cours qui pourraient vous apporter 10 à 30 euros de l’heure. Pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur des sites tels que Superprof.

 

Effectuer du babysitting

Si vous adorez les enfants, vous pouvez vous rendre sur les sites comme maminou et yoopala. Vous y trouverez de nombreux parents à la recherche de baby-sitters. Le travail vous permettra de gagner entre 7 à 10 euros l’heure.

 

Mettre en location son jardin

Votre jardin pourrait aussi vous rapporter de l’argent en proposant aux autres d’y créer un potager, d’y faire du camping ou d’y mettre une plaque publicitaire. Pour avoir une idée des choses à faire, vous pouvez aller sur les sites comme Prêter son jardin ou Gamping pour les campings.

 

D’autres idées pour gagner de l’argent

Il y a tant d’autres activités qui vous permettent de gagner de l’argent. Le site abcfortune vous permet de trouver d’autres idées génératrices de revenus comme cuisiner pour d’autres personnes, le covoiturage, la garde d’animaux… Il ne faut pas aussi oublier que si vous disposez de l’argent, vous pouvez investir dans la bourse, dans une PME ou lancer des startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.