Les logiciels indispensables pour votre ordinateur

0 Comment


Souvent, lorsqu’on acquiert un nouvel ordinateur, on ne sait pas trop comment l’équiper avec le nombre de logiciels existants actuellement. Aussi, il est difficile de choisir le meilleur logiciel parmi une multitude de choix dans chaque catégorie. C’est pourquoi nous avons établi ci-après une liste des catégories et logiciels à prendre en compte pour un ordinateur performant et en bon état.

Logiciel de navigation

Pour n’importe quel type d’utilisation, professionnelle ou personnelle, la connexion à Internet tient toujours une place importante dans l’usage d’un ordinateur. Le navigateur internet est l’un des logiciels les plus utilisés. Mozilla Firefox, Google chrome, Opera ou encore Uc browser, plusieurs choix s’offrent à l’utilisateur.

Logiciel de protection

Présent sur internet, l’ordinateur peut s’exposer à plusieurs menaces comme les virus et documents malveillants. Pour éviter tout ça, il est recommandé d’installer un logiciel de protection sur son appareil. On les appelle « anti-virus » et ils sont nombreux aujourd’hui à proposer leurs services : Avast, iObit Malware Fighter, SMADAV, etc.

Logiciel de nettoyage

Certaines machines peuvent présenter une certaine lenteur lorsque la mémoire de celle-ci commence à se remplir au fil du temps. Il faut savoir que des dossiers et fichiers résiduels peuvent s’installer facilement dans la mémoire de l’ordinateur. D’où l’intérêt d’effectuer de fréquent nettoyage pour libérer de l’espace. Il existe aujourd’hui quelques logiciels de nettoyage très performants pour ordinateur : ADWCleaner, CCleaner, Drive Booster, The PC Decrapifier, etc.

Logiciel de communication

Un des avantages d’avoir un ordinateur et internet est la capacité de communiquer en ligne avec le monde. Grâce à des logiciels spécialisés, il est désormais possible de passer des appels ou encore de chatter en direct avec telle ou telle personne. Cela peut se faire à travers les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram. Outre les réseaux sociaux, il y a aussi des logiciels de messageries très efficaces comme le courrier électronique ou email, ou encore Skype qui permet notamment d’effectuer des appels vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *