Les solutions high-tech pour améliorer la sécurité en entreprise

0 Comment


Pour mieux protéger le personnel et l’entreprise, il est crucial pour tout entrepreneur d’assurer la sécurité de l’accès aux locaux professionnels. Diverses solutions technologiques existent afin de contrôler les flux d’entrée et de sorties en entreprise. On vous en fait découvrir quelques-unes dans cet article.

Les dispositifs de contrôle d’accès

Vous avez plusieurs possibilités pour mieux contrôler les entrées et les sorties dans vos locaux professionnels. C’est important pour limiter les risques de cambriolage et d’éviter la présence des personnes non autorisées sur les lieux de travail. Vous pouvez par exemple mettre en place à l’entrée de vos locaux un lecteur de badge. Seules les personnes qui disposent du badge de l’entreprise peuvent entrer dans les locaux. Le lecteur biométrique est une autre option. Ce dispositif reconnaît les employés d’une entreprise en fonction de leurs caractéristiques physiques. Il peut s’agir d’une reconnaissance de l’empreinte digitale, du réseau veineux de la main, de l’œil, la voix, etc. Le clavier à code est un autre dispositif vous permettant de mieux contrôler l’accès à votre entreprise. Cela consiste à composer une série de numéros confidentiels. Vous avez également l’interphone. La personne qui demande à entrer vous contacte. Vous pouvez alors entendre sa voix ou la voir.
Le choix de l’équipement à mettre en place dépend de votre budget, du niveau de sécurité souhaité, ainsi que du type de site ou de locaux à sécuriser.

Un système de vidéosurveillance

La vidéosurveillance consiste à installer des caméras sur les lieux à surveiller. Pour contrôler l’accès à votre site, installez une caméra à l’entrée de votre entreprise en faisant appel à une entreprise renommée comme VDSyS, un spécialiste des transmissions radio sans fil. Cette dernière est un fabricant français reconnu sur le marché de la sécurité et des réseaux informatiques. L’entreprise propose de nombreuses solutions radio haute fréquence sur mesure pour tout équipement fonctionnant avec du réseau sans fil, dont la vidéo surveillance autonome. À noter que l’entreprise est aussi leader sur le marché de la vidéoprojection urbaine. Si au départ, lors de son lancement en 2011, VDSyS équipe de nombreuses entreprises de renom comme les Usines Renault, aujourd’hui, elle gagne aussi la confiance de nombreuses communes. Elle déploie déjà ses systèmes de vidéoprojection dans les villes de Marseille, Toulon, Toulouse, Dunkerque, entre autres. Faire appel à cet expert, c’est l’assurance de bénéficier d’un système de vidéo surveillance efficace.
Un système de vidéosurveillance est un investissement rentable. Rien ne vous empêche également d’en équiper non seulement l’entrée de votre entreprise, mais l’ensemble de vos locaux professionnels. En cas de problèmes, le système émet des alertes tout en enregistrant les images. Ces dernières peuvent par la suite être exploitées par les enquêteurs. Ce qui leur permet d’engager des poursuites envers les auteurs d’un cambriolage par exemple. Mais le fait d’installer un système de vidéo surveillance dissuade déjà les personnes mal intentionnées. Les cambrioleurs savent qu’ils pourraient être identifiés et seront réticents à passer à l’action.
La vidéosurveillance est un outil indispensable pour l’amélioration de la politique de sécurité de votre entreprise. N’hésitez pas à en équiper vos locaux professionnels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *