Logiciel de montage vidéo : comment les choisir ?

0 Comment


Les logiciels de montage vidéo ont la cote depuis un certain temps. Avec l’avènement des Smartphones qui considèrent la disponibilité de plusieurs fonctionnalités, dont la caméra vidéo, dans un seul appareil, on cherche à avoir des productions vidéo plus ou moins pro. Cet engouement provient également des réseaux sociaux où l’on a la possibilité de diffuser et de partager des créations, même amateurs. Alors, comment choisir le bon logiciel de montage pour produire des vidéos attrayantes.

Un logiciel payant ou une application gratuite ?

Avant d’utiliser un logiciel de montage vidéo, il faut faire un choix entre les outils payants et ceux qui s’installent gratuitement. Mais là encore, tout dépend du système d’exploitation et du type d’appareil. Ainsi, si vous ne voulez pas quelque chose de trop compliquée et qui soit gratuite, l’iMovie est parfait pour les appareils de type Mac. Pour les PC, le live movie maker de windows est également idéal. Par contre, si vous voulez un travail plus attrayant et complexe, il faudra se tourner sur des logiciels payants qu’on peut trouver facilement en ligne.

la compatibilité et la fonctionnalité de l’outil

Parfois, un monteur amateur se trompe de logiciel et n’arrive pas à travailler correctement. Le problème peut provenir de la compatibilité de ce dernier. Avant l’achat ou le téléchargement du logiciel dans ce cas, il est préférable de voir la prise en charge de l’appareil de capture. Ensuite, le mieux est d’avoir un outil de montage qui soit compatible en 4K ou en HEVC. Enfin, les meilleurs logiciels pourront être connectés avec la carte graphique de l’appareil ainsi que son processeur. Concernant la fonctionnalité, il faut voir le nombre de pistes que le logiciel peut prendre en charge. Au minimum, elle doit être au nombre de 100. Veillez également à ce que le logiciel ait un module mutli-cam et une fonctionnalité qui permet de suivre les mouvements et donc, de traiter les images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *