Mieux connaître le GPS pour voiture et pour moto : le cas de TomTom


En dépit de sa consonance asiatique, TomTom n’est pas une marque japonaise. Elle ne vient pas du pays des Mangas, mais du côté de la Hollande. Ce système de navigation fait partie des leaders dans son domaine. Il permet de s’orienter sur les routes. Les fonctionnalités avancées rendent ce condensé de technologies très pratique.

Le système GPS conçu pour les voitures et les motos

Précurseur d’une nouvelle ère dans le domaine du GPS, TomTom apparaît au début des années 90. À l’origine, l’entreprise s’est focalisée sur un assistant de navigation portable. Le système s’est beaucoup développé et compte plus de 200 000 utilisateurs à travers 16 pays dans le monde.
Le modèle pour voiture permet de conduire en gardant un œil sur l’écran placé près de la direction. Connectée, cette technologie guide en temps réel. En option, vous pourrez souscrire à une offre de guidage avancée. L’accent est porté sur les intersections et les sorties d’autoroutes pour une conduite sans mauvaise surprise. La palme de la connectivité revient au système Go 5200. Ce dernier intègre une carte SIM pour fonctionner presque de manière autonome.
La ligne de GPS moto porte le nom de Rider. Cette solution d’assistance au déplacement donne d’importantes informations. Elle offre notamment l’amplitude des virages, les dénivelés ainsi que les trajets personnalisés. Cette expérience demande aussi une connexion Internet permanente. Pour sa part TomTom Vio est un GPS scooter innovant. Il ouvre la voie sur les équipements accessibles depuis un simple Smartphone. Vous devriez télécharger l’application MyDrive pour jouir pleinement de différents avantages des outils TomTom. Pour mieux exploiter ce GPS, vous ne devez jamais négliger les mises à jour régulières du GPS tomtom. La performance et l’exactitude des données en dépendent.

Des solutions de tracking pour des besoins spécifiques

Les utilisateurs avec des besoins spécifiques ne sont pas en reste. Avec Go Camper, vous pouvez trouver le meilleur itinéraire pour atteindre votre destination de vacances. S’il vous faut une aide à la navigation dans votre camion ou utilitaire, les GPS TomTom pour grand véhicule permettent de planifier votre trajet. Vous recevrez à titre suggestif des itinéraires. Ces propositions tiennent comptent de la taille du véhicule. Ainsi, les propriétaires de camions poids lourds ne risquent pas d’être orientés vers les petites routes de campagne. Les points d’intérêt sont également relevés. En d’autres termes, vous saurez à quel endroit manger et dormir le temps de votre périple. Pour ceux qui préparent tout un road trip, un outil performant associe l’utile à l’agréable à travers une offre GPS très détaillée. Les utilisateurs ont droit à des indications touristiques ou pratiques. GPS Road Trip passe à travers des sites d’exception à ne pas rater, notamment en montagne. La collection sport vise à vous soutenir dans le mode de conduite dynamique. Les moniteurs affichent différentes indications, dont l’allure et la distance parcourue. Une montre de dernière génération vous permet de lire les renseignements de manière simplifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.