Pourquoi alimenter vos articles de blog d’images ?

0 Comments


Un bon article de blog est un article riche en informations et bien structuré. Il faut également des billets sans fautes d’orthographe. Mais, un article de blog qui cartonne, c’est également un texte illustré avec des images bien choisies. Comment choisir les images et où les placer dans votre article ?

Quelle est l’importance des images dans votre texte ?

Les illustrations apportent une valeur ajoutée à votre texte. Elles ont une double fonction. D’un côté, elles servent d’appui à votre article pour mieux expliquer ou prouver le fondement de vos idées. Donc, les images permettent une meilleure compréhension du texte pour les internautes. De l’autre côté, elles servent de publicité pour l’article. La présence d’une ou plusieurs images rend plus agréable la lecture de vos articles. Donc, rien qu’en voyant l’image, un internaute pourra avoir envie de rester sur votre page ou de la quitter. Faites attention tout de même à ne pas encombrer le texte d’images. Trop d’images peuvent en effet altérer la lisibilité, l’attractivité ou même la compréhension de l’article.

Comment choisir vos images ?

Si vous êtes par exemple un blogueur de voyage ou de mariage, utilisez des photos prises par vous-même. Alors, n’hésitez pas à immortaliser les moments forts de vos destinations de voyage ou de vos événements. Si vous ne pouvez pas faire des photographies, vous pouvez puiser vos images dans des banques d’images en ligne. Sur http://www.blueharvest.net/, vous trouverez une liste de banques d’images libres de droits. Néanmoins, utilisez uniquement les images libres de droits pour vous épargner toute éventuelle mésaventure. Si vous utilisez une seule image, vous pouvez le placer en haut de page, juste sous le grand titre. Par contre, si vous utilisez plusieurs images, vous pouvez vous en servir pour aérer votre article. Ainsi, mettez les images entre les différents sous-titres et veillez à ce qu’elles soient en adéquation avec chaque idée développée dans les parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.