Quel logiciel de gravure choisir ?


Graver sur des supports CD ou DVD est encore une des meilleures options pour sauvegarder ses données, ses vidéos ou ses musiques. Encore faut-il utiliser un bon logiciel de gravure sur son ordinateur. Pour cela, vous devez connaitre les 5 meilleurs logiciels de gravure parmi lesquels choisir.

CD BurnerXP

Si vous préférez les logiciels gratuits, le premier dans la liste c’est CD BurnerXP. Le programme est compatible avec Windows et les supports qu’on peut utiliser sont les CD, DVD et Blu-Ray. La facilité d’utilisation s’ajoute à sa performance ainsi que d’autres options comme le montage d’image ISO et la copie de disque. C’est un logiciel multi langage par-dessus le marché. Si vous avez besoin d’économiser de l’espace disque, c’est un logiciel très léger et facile à installer.

Nero Burning Rom

Nero Burning Rom est un incontournable malgré qu’il soit payant. Néanmoins, il existe une version d’évaluation gratuite. C’est également un logiciel compatible sous Windows et s’utilise avec tous les supports CD, DVD et Blu-Ray. Nero Burning Rom est facile à utiliser, même s’il est un peu lourd question taille de fichier. Pour assurer une bonne qualité de gravure, le logiciel dispose de la Technologie SecureDisc pouvant assurer une sécurité par mot de passe et signature électronique.

Ashampoo Burning Studio

Toujours en termes le logiciel payant, on se doit de citer Ashampoo Burning Studio. C’est également un logiciel de gravure parmi les plus volumineux, mais cela se justifie par ses fonctionnalités qu’il propose. C’est d’ailleurs qu’il est aussi l’un des plus utilisés sur le marché, au même titre que Nero. Selon les besoins de chacun, on peut aussi créer des images disque type ISO, ASHDISC et CUE/BIN avec. En plus de pouvoir graver sur CD, DVD ou Blu-Ray, il peut aussi créer des disques bootables et générer des étiquettes de pochette destinées à l’impression. Il est possible de l’installer sous Windows.

Power ISO

Plus connu pour le montage d’image disque, Power Iso est également un des plus réputés. C’est également un logiciel payant. Toutefois, vous pouvez en profiter gratuitement grâce à la version d’évaluation. En plus de ses fonctionnalités de gravure de CD et de DVD, il peut créer ou copier des disques en format ISO, BIN et DAA. Afin de rendre des fichiers audio compatibles avec tous les lecteurs, il est possible de ripper des pistes audio. L’interface ergonomique de ce logiciel fait qu’il soit facile à utiliser. En plus d’être facile à installer, il est aussi multilangage et disponible en français.

ImgBurner

Si on veut utiliser le plus simple des logiciels de gravure, il y a ImgBurn. C’est un logiciel de gravure gratuit et facile d’utilisation. En termes de taille, il fait partie des plus légers sur le marché donc facile à télécharger. Il est surtout compatible sous Windows, mais il est possible de l’installer sous Linux en utilisant Wine. ImgBurner possède toutes les fonctionnalités de base des autres logiciels de gravure, mais peut également créer ou copier des disques sous format ISO, IMG, PDI, MDS ou NRG. En plus d’être disponible en français, il est possible d’installer d’autres langages en allant sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post