Quelle offre fibre optique choisir ?

0 Comment


Beaucoup de consommateurs passent actuellement à la fibre optique à très haut débit. Les fournisseurs proposent deux types de connexion que sont la fibre jusqu’à l’immeuble ou FTTLA et la fibre jusqu’à l’abonné ou FTTH.

La fibre optique selon Orange

Si vous voulez trouver une box fibre pas chère, vous devez comparer les offres que propose le marché. Comparez ainsi les offres de Red by SFR, Bouygues Telecom, Free, Orange, SFR… Orange par exemple est l’un des opérateurs les plus actifs sur le marché. Il se penche sur le réseau FTTH ou la fibre jusqu’à l’abonné. Il travaille ainsi avec des collectivités territoriales pour raccorder la fibre à de nombreuses villes et proposer des offres partout. L’opérateur offre alors les meilleurs débits du marché. Orange propose de nombreuses box pour répondre au mieux aux besoins de chacun de ses clients. Vous avez entre autres la Livebox Zen fibre, Jet et Play. Leur différence repose sur les débits qu’elles proposent. Orange offre un débit descendant de 100 Mbit/s à 500 Mbit/s. Aussi, cet opérateur offre régulièrement des remises intéressantes à ses nouveaux clients.

La fibre optique RED

RED by SFR reste un fournisseur d’accès incontournable. Il se démarque du marché par son réseau câblé et son prix attractif. Actuellement, l’opérateur avance ses offres fibre FTTLA. Les débits descendants sont comparables à la fibre FTTH tandis que les débits montants sont légèrement inférieurs. Mais, vous pouvez profiter de débit plus conséquent avec les offres Premium de l’opérateur notamment sur son offre accessible dès 15€/mois.

La fibre optique by SFR

Appartenant au groupe Altica, SFR propose des offres fibres en parallèle avec Numericable. Ainsi, il met en place ses offres grâce à un réseau FTTH en déploiement et le réseau FTTLA de Numericable. SFR met en avant trois offres fibres que sont Starter, Power et Premium. Les deux réseaux cumulés permettent aux utilisateurs de profiter d’un débit allant jusqu’à 1 Gbit/s. On peut donc dire que l’opérateur offre les meilleurs débits qui soient. Ce n’est pas tout, il propose également la meilleure couverture dans de nombreuses agglomérations en France.

La fibre optique de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom a son propre réseau FTTH en proposant deux offres différentes : Bbox Must et Ultym. L’opérateur séduit les utilisateurs de par ses tarifs les plus bas du marché. Une version classique promet une offre triple play en addition d’une box compatible Android. Puis, il propose une version premium qui inclut des services en bonus et au choix comme le Start by Canal, le bouquet jeunesse, Playzer ou encore une clé 4g. Dans les deux cas, la location de la box est incluse dans le prix. Pour les professionnels dans le métier du web, l’opérateur propose la Bbox Sensation très haut débit utilisant le réseau FTTLA.

La fibre optique par Free

Free met également en place un réseau FTTH qui progresse petit à petit sur le marché. Bien qu’il ait connu un grand succès avec son offre ADSL, Free n’est encore qu’à ses débuts avec son offre fibre. Néanmoins, il est déjà présent dans plusieurs ZMD Orange. Free propose deux types d’abonnement : Freebox Révolution et Freebox Mini 4K. Ces offres sont compatibles avec la fibre sans surcoût. C’est l’offre idéale si vous ne souhaitez pas sacrifier votre budget pour une offre fibre optique. Toutefois, vous devez vous trouver sur des zones éligibles à l’opérateur pour bénéficier de ses offres. Free a spécialement ciblé les zones moins denses encore non couvertes par les opérateurs nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *