Quelques notions sur le Netlinking ou Linkbuilding

0 Comment


Lorsqu’on décide d’opter pour le référencement afin de générer du trafic sur son site, s’assurer avoir des liens pointant vers celui-ci est important. Créer ce genre de lien vers sont site n’est plus tout à fait nouveau, mais il faut quand même connaitre quelques notions pour mener à bien le travail.

Une définition simple

Le Netlinking ou Netbuilding est le fait de référencer son site tout en créant un ou plusieurs liens appelés backlinks vers celui-ci. Cette stratégie vise alors à créer des backlinks de qualité et d’une certaine quantité, mais surtout sur le long terme afin d’améliorer sa visibilité sur Google.

Les qualités d’un bon backlink

Un bon backlink doit avoir plusieurs qualités, en commençant par sa source. En effet, il est nettement mieux si le backlink provient d’une page avec un contenu pertinent et en relation avec la thématique du site. La page en question doit également avoir un bon Pagerank (supérieur à 3). Afin d’attirer l’attention de l’internaute, l’anchortext ou le texte de l’ancre du lien doit définir précisément le contenu qu’il recherche. Concernant le nombre de liens, en avoir une centaine sur une même page est moins efficace que d’en avoir cent sur cent pages différentes et il faut savoir viser les pages qui ont peu de liens sortants.

Comment créer des backlinks

Il existe plusieurs manières d’obtenir des backlinks, mais la méthode à privilégier est toujours le référencement naturel en où l’on obtient des liens naturels et de qualité. On peut obtenir des liens artificiels en achetant des backlinks, mais de moins bonne qualité. Certains sites partenaires préfèrent un échange de liens, mais cette stratégie est à utiliser avec modération sous peine d’être pénalisée par Google. Grâce aux réseaux sociaux et aux blogs, il est possible d’avoir des backlinks sociaux à condition aussi de partager des liens avec un contenu pertinent. Enfin, avoir de bons backlinks nécessite une vérification et un suivi pour s’assurer l’acquisition de liens naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *