RecALL : le logiciel qui récupère tous vos mots de passe…et pas seulement les vôtres !

0 Comment


Après son installation, RecALL cherchera pour vous tous les mots de passe, peu importe où ils se trouvent sur votre ordinateur (dossier d’installation, serveurs, bases de registre, etc.). Le logiciel passera au crible tous les emplacements pour trouver les codes d’accès de Wi-Fi, les clés de licence, les mots de passe mémorisés par les navigateurs. Placé entre les mains des malintentionnés, ce logiciel censé sauvegarder simplement les mots de passe, peut faire des ravages.

La récupération automatique et la récupération manuelle par recALL

Le logiciel peut opérer de deux façons sur l’ordinateur. Si vous voulez récupérer les mots de passe sans savoir où ils peuvent être cachés, optez par la récupération automatique. Cela prendra quelques minutes à recALL pour fouiner dans votre PC. Cette fonction est pratique avant de procéder à un formatage de l’ordinateur. Les résultats peuvent être sauvegardés sous forme HTML, TXT, ZIP, CSV ou KeePass. Par contre, si vous savez exactement où trouver le mot de passe, vous pouvez indiquer à reCALL le chemin d’accès. Cela facilitera le travail au logiciel.

Emulation d’un serveur par recALL

Si l’application POP, FTP ou SMTP n’est pas compatible avec le logiciel recALL, ce type de serveur peut être émulé pour la récupération des mots de passe. Pour cela, activez tout d’abord votre pare-feu et autorisez à recALL l’accès au serveur. Exécutez par la suite le logiciel de messagerie, ouvrez par la suite les propriétés du compte. Après vous être rappelé de l’adresse originale du serveur, remplacez-le par l’IP 127.0.0.1. Connectez-vous au serveur de votre compte, recALL va intercepter les mots de passe à la volée. Ces mots de passe apparaîtront à l’étape suivante. Enfin, restaurez les propriétés originales dont vous vous êtes remémorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *