Récupérer des données que vous avez effacées : comment faire ?

0 Comment


On aurait pu penser qu’avec des ordinateurs plus puissants et des espaces de stockage plus grand, on n’aurait plus à souffrir d’un manque d’espace et d’un bug dans le système. Et pourtant ! Plus les informaticiens créer des outils où l’on peut sauvegarder des choses, plus on a de choses à garder. C’est à s’en rendre fou ! Mais d’une manière ou d’une autre, jouer les amasseurs de données sur son PC n’est pas la meilleure des solutions. On est donc tenté d’effacer certaines choses pour éviter de perdre en performance. Le souci est que sans le savoir, on peut supprimer certaines choses dont on peut avoir besoin plus tard. Comment faire dans ce cas ?

Restaurer corbeille

Si vous avez simplement appuyé sur « supprimer », les données en question devraient encore être visibles dans la corbeille. Les démarches seront plus simples dans ce cas. Il suffit d’ouvrir la corbeille et de restaurer le dossier dont vous avez besoin. Sachez que cette dernière apparaitre comme si de rien n’était dans son emplacement d’origine. Encore faut-il se rappeler où. Heureusement, la zone de recherche de Microsoft pourra vous aider en ce sens.
Mais attention, cette technique ne fonctionne que si vous avez encore gardé la corbeille intacte ou que vous n’avez pas fait un « ctrl+suppr ». Cette démarche vise à une suppression définitive. Mais même dans ce cas, il existe une solution.

Des logiciels pour vous aider

Votre corbeille est vide ? Mais vous avez besoin d’en récupérer certaines données ? Sachez qu’il existe des logiciels qui peuvent vous aider en ce sens. On parle notamment du « get datat back ». C’est le programme référence dans ce domaine.
Téléchargeable gratuitement et rapidement en ligne, « get data back » comme son nom l’indique peut vous aider à retrouver les données de la corbeille que vous avez récemment effacer. Ce peut être des fichiers Word, Excel, vidéos ou photo ou peu importe. Il peut être utilisé autant de fois que nécessaire. Et installer sur votre ordinateur, il ne consomme pas énormément de place que ce que vous le pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *