Sécurisation des données stockées en nuage : cryptage avec un logiciel performant

0 Comment


Dropbox, Synology, ownCloud, Hubic, OneDrive… avec l’expansion de clouding et la multiplication des Cloudstation, le stockage des données en ligne est en plein boom. C’est surtout de la part de la confiance des sociétés clientes que le Clouding doit son succès et est-ce vraiment une raison de dire que ce système ne présente pas de failles ?

Danger stockage en nuage : les cloudstations ne cryptent pas les données en clouding

Certes ces systèmes déploient des moyens de pointe pour sécuriser les données, mais un petit écart signifiera un danger potentiel pour la protection de vos informations et de vos documents stockés en nuage. En effet, une étude a révélé que certains Cloudstations ne chiffrent pas les données stockées, ce qui signifie que leurs employés peuvent bel et bien voir le contenu des documents des sociétés clientes et peuvent tomber par hasard sur les vôtres. Pour corriger cet inconvénient majeur, voici un logiciel de cryptage qui permettra de verrouiller personnellement vos informations stockées en ligne.

Cryptomator : logiciel de cryptage dans le cloud compatible avec tous les systèmes d’exploitation

Éditable en Open Source, Cryptomator est un logiciel performant pour le chiffrage des données dans le cloud. Ce chiffrage permet de rendre inaccessible votre dossier sans votre propre intervention. Il existe d’autres logiciels de cryptage de la même efficacité que Cryptomator, mais son avantage est d’être configurable sur tous les systèmes d’exploitation existants, entre autres macOS, iOS, Linux, Android et Windows.

Cryptage de données en cloud avec Cryptomator : comment fonctionne ce logiciel ?

Cryptomator vous permet de créer un coffre crypté dans lequel vous placer vos documents confidentiels. C’est en quelque sorte un coffre-fort à l’intérieur d’un système ayant déjà son propre moyen de protection. Une fois que cette bulle sécurisée a pris forme, le déverrouillage et le reverrouillage de votre système se fait sous votre gouverne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *