Trouver un logiciel pour créer et gérer son blog : suggestions et conseils

0 Comment


La création de blogs attire aujourd’hui aussi bien les particuliers que les professionnels. Cette ressource d’informations devient à la mode, du fait qu’il établit un rapport de proximité avec les lecteurs, et que le partage est beaucoup plus libre. L’usage d’un blog peut être varié, il peut permettre de livrer des conseils, mais aussi booster des ventes ou améliorer la réputation d’une entreprise, la notoriété d’une marque ou d’un produit. Cela peut être en effet bénéfique pour vos affaires.

Quels sont les principaux intérêts d’un logiciel de blog ?

La création de blogs est devenue une pratique très courante. Les internautes peuvent créer et éditer un blog en quelques clics, grâce aux interfaces de gestion comme les CMS. Toutefois, les fonctionnalités de ces outils de gestion et de publication s’avèrent très limitées. D’où l’intérêt de l’utilisation des logiciels des blogs qui ouvre à des fonctionnalités plus indispensables.

Suggestions de logiciels de blog

• Post2Blog
Très intuitif, ce logiciel vous offre un véritable confort d’usage. Il s’agit d’une application qui permet de travailler localement et de pouvoir ainsi rédiger vos articles plus facilement. Oubliez les problèmes avec le réseau internet, vous avez la possibilité de travailler hors connexion depuis votre domicile et le publier ultérieurement une fois que tous les travaux d’édition réalisés. Vous n’avez donc pas à gérer la connexion à chaque fois que vous modifiez un article ou que vous envoyez une nouvelle photo. Mis à part cela Post2Blog dispose également d’outils avancés comme la gestion des tags, la génération de code HTML ou encore l’édition d’images.

• Texefex
C’est le logiciel de personnalisation et de création de thèmes par excellence ! Pourtant, Texefex, malgré la spécificité de ses fonctionnalités, est vraiment adaptés pour les novices ! Vous pouvez donc être très bien débutant mais vous hasarder déjà dans les travaux graphiques les plus sophistiqués. En outre, Texefex permet de personnaliser à volonté les textes. Les polices peuvent prendre un dégradé de couleurs les plus exotiques et des formes plus attirantes pour les yeux. De plus il y a des suggestions de thèmes selon la catégorie du blog, que ce soit une thématiques pour enfants, la beauté féminine, la psychologie, etc. Par ailleurs, les problèmes de compatibilité sont effacés puisque Texefex peut générer un contenu.RTF facilement exportable, et dont il est possible de générer un code HTML.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *