Demande d’acte de naissance, tout se fait en ligne


Ce n’est que très récemment que les bureaux administratifs ont commencé à faire basculer certains de leurs services vers la digitalisation. La demande d’acte de naissance fait justement partie de ces services qui sont devenus numérisés. Bien que les méthodes traditionnelles existent toujours, il vous est également possible de faire votre demande d’acte de naissance en passant par Internet.

La numérisation des démarches administratives

Faire une demande d’acte de naissance peut se faire de trois manières. Vous pouvez soit passer directement auprès de votre mairie, soit envoyer votre demande par courrier ou encore effectuer une demande directement en ligne. Avec l’avènement du numérique, les services administratifs ont décidé de faciliter le traitement des centaines de dossiers qu’ils reçoivent chaque jour. Si vous désirez éviter les longues files d’attente pour obtenir votre acte de naissance, faites vos démarches via Internet. Il vous suffit d’aller sur le site officiel de l’État et d’y remplir les informations demandées. Que vous souhaitiez recevoir une copie intégrale de votre acte de naissance ou un extrait d’acte avec ou sans filiation ou encore un extrait d’acte plurilingue de naissance, vous avez désormais la possibilité de le faire facilement en ligne.

Déroulement d’une demande d’acte de naissance sur Internet

Faire une demande d’acte de naissance à Bordeaux, à Toulouse, à Marseille, etc. en passant par Internet est plus simple et permet de vous faire gagner du temps. Si vous passez par la page d’accueil de la plateforme service-public.fr, vous pourrez trouver en haut à droite l’option service en ligne et formulaire. En cliquant sur cette option, vous serez redirigé sur une page dans laquelle vous trouverez différents choix de formulaires à demander en ligne. Pour vous faciliter le travail, vous pouvez directement saisir dans la barre de recherche de la page tout ce qui concerne les demandes d’acte de naissance. Vous serez ensuite redirigé vers une autre page qui vous permettra d’opter pour le type d’acte de naissance que vous souhaitez avoir. En cliquant sur l’option de votre choix, vous atterrirez dans la page de demande d’acte de naissance. Vous n’aurez ensuite qu’à remplir les informations demandées et à finaliser votre demande avant de l’envoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.