Le top des logiciels à avoir en tant que professionnel

0 Comment


En tant que professionnel, dans tout secteur confondu, vous ne pouvez désormais vous passer de l’informatique et du web. Avoir un PC est un minimum. Mais il faut aussi le personnaliser avec quelques logiciels. Bien évidemment, si on est à même de vous donner la liste des must have, sachez que cette dernière peur augmenter en fonction de votre activité.

Skype : entreprise ou non ?

Il importe de souligner que l’application Skype existe en deux versions. Il y a celle que l’on utilise tous les jours et dont le fonctionnement n’a aucun secret pour personne. Et il y a aussi celle dédiée aux entreprises qui nécessite une adresse mail professionnelle spécifique. Dans tous les cas, Skype est un must dans votre ordinateur.
On n’a plus besoin véritablement de redéfinir ce qu’est Skype. C’est un logiciel de télécommunication, qui non seulement vous permet d’envoyer des messages instantanés, mais aussi de faire des appels vidéo. Ceci pourrait vous être grandement utile dans la gestion de vos collaborateurs : interne ou externe.

DropBox

Depuis quelque temps déjà, Dropbox fait parler de lui. Et si les particuliers ne savent pas tellement quoi en faire, pour les prestataires de service qui souhaitent se lancer dans la digitalisation, c’est un outil des plus important.
En quelques mots, Dropbox est un logiciel qui facilite le stockage de donnée en ligne. Il est plus simple à utiliser que le Cloud ou le Drive et peut accueillir toute sorte de fichiers : vidéo, audio ou Word, voire encore des photos. Le téléchargement se fait en quelques minutes, tout comme l’installation aussi d’ailleurs. Et pour vous connecter, vous faites comme si vous le faites avec votre mail : il suffit d’insérer vos identifiants. D’ailleurs, ce logiciel est rattaché à votre compte mail.
La sécurité est l’avantage en plus de Dropbox. En effet, seul celui qui a créé le compte peut y inviter d’autres personnes. Et seuls ceux qui y sont autorités peuvent consulter le contenu du fichier, peu importe à quel moment et à quel endroit. Le but reste tout de même de faciliter l’exploitation et le partage des données de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *