Les logiciels performants la création de votre blog


Si vous projetez d’ouvrir votre blog perso ou professionnel, vous n’avez que 2 alternatives. La première est de travailler sur des applications déjà en ligne comme WordPress. Mais vous pouvez aussi utiliser une autre alternative qui est le téléchargement d’un logiciel qui permet d’éditer vos billets blogs. Si on connait déjà les performances de WordPress et sa notoriété, voici quelques logiciels qui sont particulièrement efficaces si vous optez pour la deuxième solution.

BlogDesk : un logiciel facile et simple pour vos billets

Il existe beaucoup de références et de logiciels pour la publication des blogs sur le marché, dont l’excellent MarsEdit ou encore Blogo. Cependant, si le premier a du mal dans la gestion des photos, le second n’arrive pas à bien assurer la compréhension de Markdown. Pour y pallier, BlogDesk vient à point nommé. Le premier avantage avec BlogDesk, c’est qu’il se connecte facilement avec votre support WordPress, mais pas que ! En effet, c’est aussi un logiciel qui a la capacité de fusionner avec tous les autres sites qui s’auto hébergent tels que Thumblr ou encore, Squarespace et même Facebook Notes, etc. Par ailleurs, à la différence des autres logiciels, vous avez la possibilité d’assurer votre boulot de blogger que ce soit avec Markdown ou Wysiwyg à travers ce logiciel. Toutefois, on notera que dans ce travail, vous n’aurez pas la possibilité de pré-visualiser votre production. Autres points forts de la solution, c’est sa capacité de gestion efficace des tags, mais aussi, de l’url des billets que vous mettez en publication. BlogDesk permet également d’assurer la production de fichiers en pdf ou encore en html et sous Word 2010. Et enfin, comme crise sur le gâteau, vous aurez la possibilité de faire usage des balises « more », comme avec WordPress.

5 Logiciels qui permet la creation de blog, mais aussi de site web

Tous les jours, de nombreux sites web voient le jour. Si vous projetez de vous lancer dans cette activité, et de tenir votre blog à jour, 5 logiciels se démarquent actuellement. Le premier d’entre eux est Wix. Utilisé par plus de 80 000 000 de bloggeurs et d’administrateurs de site, c’est la référence en la matière. Ce site permet de travailler sur 500 templates différents et d’utiliser de nombreuses fonctionnalités pour rendre son blog et son site, attrayants. Par ailleurs, vous aurez aussi un support client des plus fonctionnels et une prise en main sans faille à travers l’interface de cette solution. Ensuite, vous avez Weebly qui fait valoir plus de 100 templates, tout comme Strikingly. À la différence près qu’on a un meilleur accompagnement sur le second. Toutefois, pour Weebly, les fonctionnalités sont plus riches et vous permettent de réaliser des sites uniques et ergonomiques. Et enfin, on a Jimdo et 1&1 qui n’ont pas encore trouvé le nombre d’utilisateurs par million comme sur les 3 premiers, mais dont les prises en main, ainsi que le nombre de templates et de fonctionnalités les placent parmi les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post