Les solutions pour sécuriser son magasin à Dommartin

0 Comment


Les magasins et les commerces sont les cibles des vols à l’étalage et de braquage. Ces vols occasionnent de réelles pertes pour le commerçant. Ainsi, il convient d’optimiser la sécurité dans son local commercial. Plusieurs solutions s’offrent à eux.

Aménager des protocoles de dissuasion

Avant d’investir dans l’installation d’équipements de surveillance et de sécurité, il convient d’aménager des mesures de dissuasion. Ces dernières permettent de retarder l’action des cambrioleurs et de faciliter leur arrestation. Ainsi, pour les magasins avec une devanture vitrée, l’installation de rideaux métalliques pleins de l’intérieur est fortement recommandée. Des barreaux permettront de bien sécuriser les fenêtres surtout ceux donnant sur une ruelle. Par ailleurs, il est important de miser sur un éclairage optimal. En effet, un magasin bien éclairé attire moins les cambrioleurs. Pour des raisons pratiques, un éclairage automatique puissant est conseillé.

Investir dans la vidéo-surveillance

Ce système admet deux fonctions. D’un côté, il permet de prévenir le vol puisque la seule présence d’une caméra de surveillance dissuade les voleurs. De l’autre, il est curatif, car son installation va permettre d’agir en cas de vol à l’étalage dans la boutique. La bande pourra aider à la résolution de l’enquête. Toutefois, avant d’installer un dispositif de vidéosurveillance, il convient de se renseigner sur la législation en vigueur. Ceci fait, demandez à un installateur vidéosurveillance à Dommartin, dans la région Rhône-Alpes, d’assurer la pose de votre vidéoprotection. Il saura exactement où installer le dispositif de sécurité.

Installer une alarme de commerce

De plus en plus de professionnels proposent des packs alarme pour professionnels. Ces derniers sont conçus pour sécuriser les zones commerciales ouvertes au public. Le plus souvent, le système est constitué de caméras de surveillances pour surveiller les zones sensibles à l’exemple de la caisse et d’une alarme maison généralement sans fil. En fait, l’installation d’un système d’alarme anti-intrusion dans un magasin fait partie des recommandations formulées par le Ministère de l’Intérieur.

Miser sur l’interphone et le contrôle d’accès dans les zones sensibles

Dans le dépôt ou à la caisse, l’accès doit être limité, d’où l’utilité d’installer un interphone ou un contrôle d’accès. Généralement installé devant le portillon, l’interphone permet au visiteur de contacter la personne responsable située à l’intérieur de la salle pour que celle-ci lui ouvre la porte. Le contrôle d’accès, quant à lui, limite l’accès à une salle aux seuls détendeurs de badges ou du code d’accès. Ainsi, ce ne sera pas tout le monde qui pourra y entrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *