L’informatisation totale et globale de la gestion des parcs

0 Comment


L’informatisation totale signifie qu’il n’y a plus aucune tâche à exécuter manuellement et aucune vérification à faire manuellement. Tout est réalisé par des logiciels. L’informatisation globale veut dire que l’ensemble des travaux est géré depuis un seul centre de commandement. Il y a donc une centralisation des tâches. Cette centralisation peut être obtenue par l’utilisation d’un logiciel unique. Plus exactement, il s’agit d’un logiciel de gestion, dont les différentes fonctionnalités permettent de prendre en charge simultanément un grand nombre de tâches touchant à la gestion du ou des différents parcs. Voici quatre raisons qui poussent les entreprises à adopter sur ce type de solution.

Une vue d’ensemble

Pour ses utilisateurs, un logiciel complet comme l’outil de planification Visual Planning, destiné à la gestion de parc, constitue un véritable tableau de bord. Toutes les actions qui concernent les éléments du parc y sont répertoriées en temps réel et en avance. Ce genre de logiciel, non seulement forme un instrument de contrôle, mais en plus, il se présente comme un fabuleux outil de planification. Les opérations à prévoir, les actions à venir, les tâches en train de se faire sont recensées sur le logiciel. En clair, l’organisation et le suivi du parc sont totalement automatisés. Mais ce n’est pas tout. Un logiciel de gestion de parcs fournit de nombreuses analyses effectuées à partir des données qui y figurent. Ces analyses permettent des prises de décision concernant les prochaines actions à entreprendre pour améliorer la rentabilité de ces mêmes parcs ou pour leur entretien.

Un gain de temps

Le secret du gain de temps se trouve dans un mot : l’automatisation. Ce n’est pas évident de gérer manuellement, même en partie, un parc informatique composé de centaines d’ordinateurs, des réservations par millier, ou encore, plusieurs dizaines de voitures à mettre en location ou à mettre à la disposition de salariés. Grâce à l’automatisation, à travers la mise à profit d’un logiciel de gestion, la rapidité s’invite au sein de l’entreprise. Fini les salariés obligés de faire des heures supplémentaires pour terminer leur travail, fini les employés obligés de négliger d’autres tâches, car le travail portant sur le parc est chronophage.

Une diminution des risques d’erreurs

L’automatisation générée par l’utilisation du logiciel de gestion de parc accélère le temps de réalisation des différentes tâches. Dans le même temps, les erreurs se produisent moins. La satisfaction est donc au rendez-vous chez tous ceux qui utilisent directement ou indirectement le parc. Enfin, grâce à ce type de logiciel, on assiste à une productivité accrue et à une excellente anticipation des événements et des opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *