Quel logiciel pour nettoyer Windows ?

0 Comments


Votre ordinateur peut amonceler des fichiers inutilisés en tout genre. Ces programmes résiduels devraient être régulièrement nettoyés pour ne pas alourdir le fonctionnement de votre PC. Les versions antérieures à Windows 10 ont besoin d’un logiciel de nettoyage externe.

Le logiciel CCleaner pour faire le ménage sous Windows

CCleaner est présenté comme la solution qui permet de nettoyer votre ordinateur d’un seul clic. Ce geste devrait être fait lorsque vous sentez que votre PC rencontre une certaine lenteur. Il est aussi possible de procéder systématiquement au nettoyage lors du démarrage de l’ordinateur. Le seul souci serait que cette action ralentit la mise en service du PC. Heureusement, il est possible de désactiver cette fonctionnalité de CCleaner. L’abus de ce nettoyeur peut entrainer quelques dysfonctionnements de votre ordinateur. Cela arrive surtout lorsque les caches sont éliminées de manière abusive.

L’utilisation d’Ad Block pour les ordinateurs connectés à Internet

Sur le point de vue software, un ordinateur sale est agglutiné par différents programmes dédiés à la publicité. Afin de débarrasser votre appareil de ces applications indésirables, il faut installer une solution telle qu’Ad Block. Ce logiciel permet d’éviter à des fenêtres et autres pop-up de s’ouvrir de manière intempestive sur votre écran. Ceci dit, l’installation de ce programme entrainerait d’autres désagréments. Comme pour les médicaments, il faut peser les avantages et les risques.

D’autres logiciels pour nettoyer le système d’exploitation

Surfant sur la popularité de CCleaner, d’autres éditeurs de logiciels ont mis au point leurs propres programmes de nettoyage. Les copies ont des noms rappelant l’original. Le hic, c’est que les logiciels tels que Pro PC Cleaner ou OneSafe Cleaner ont tendance à envoyer beaucoup de publicités. Le mieux serait de se tourner vers des solutions payantes ou de se contenter du nettoyeur proposé par Microsoft. En effet, Windows est livré avec le programme Cleanmgr qui permet de faire le ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.