syl oDes équipements pour conduire sereinement

0 Comment


Vivez avec votre temps ! Les 3 accessoires présentés dans cet article coûtent peut-être cher, mais ils ont l’avantage de rendre agréable votre expérience de conduite.

Le GPS

Certes, vous connaissez par cœur les rues de votre ville. Oui, vous avez un sens aigu de l’orientation. Mais voilà : personne n’est à l’abri d’un imprévu. On ne sait jamais quand et où on aura besoin d’un GPS.   Donc, dès que vous pouvez, faites-en l’acquisition et, régulièrement, faites une mise à jour gps. Dans une société où la mobilité est importante, le GPS est un équipement essentiel pour le conducteur, quel que soit son âge (dès lors qu’il peut avoir un permis). De plus, dans une optique de confort et de praticité ainsi que d’esthétique, le GPS s’accompagne de moult accessoires (cartographie, housses, chargeurs…). Sachez, enfin, qu’il existe des GPS pour voiture de loisir, des GPS pour poids lourds ainsi que des GPS pour deux roues.

L’assistant d’aide à la conduite

Cet équipement, si vous ne le connaissez pas encore, vous signale les éventuels dangers que vous rencontrerez pendant que vous conduisez. Certains vous annoncent même l’existence des contrôles routiers qui se dressent sur votre itinéraire. L’Etat français a engagé une procédure en 2017 auprès de la Commission européenne pour interdire cette option. Concrètement, l’assistant est un boîtier avec écran qui peut être simple ou communicant. Ce boîtier est le modèle le plus répandu. Vous pouvez également trouver des applications à installer sur Smartphone ainsi que des AAC embarqués. Ces deux formules sont toutefois assez rares.

Les écrans

Ils sont associés à des caméras. Ces caméras filment ce qu’il se passe à l’extérieur de votre voiture et les transmettent sur les écrans. Ainsi, vous pouvez manœuvrer en toute « fluidité » et surtout, vous pouvez éviter facilement les obstacles. Quant aux écrans, certains sont à fixer sur le plafonnier alors que d’autres sont à disposer sur tableau de bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *