Quels logiciels choisir pour retoucher ses photos ?

Un besoin de retoucher vos photos, pour usage professionnel ou ? Vous n’êtes plus obligés d’attendre l’intervention d’un pro. Vous pouvez retoucher vos photos vous-même avec le bon logiciel. Sur quel logiciel photo miser pour modifier vos photos ? En voici 3 alternatives.

PhotoFiltre 7

C’est un logiciel qui dispose d’une interface simple et basique. Il est adapté aux débutants en retouche de photo. Ses outils de traitement d’image contiennent : l’ajustement de la luminosité, du contraste et de la saturation.

Il peut être installé sur toutes les versions de Windows. Avec PhotoFiltre 7, vous pouvez rogner votre image et paramétrer sa couleur. Avec ses filtres prédéfinis, vous pouvez transformer vos photos en mode noir et blanc ou en sépia.

Adobe Photoshop

Ce logiciel Photoshop est réservé aux professionnels. Il est doté de plusieurs outils de traitement, cela complique son utilisation. Les outils basiques d’Adobe Photoshop permettent : le recadrage, la correction des yeux rouges, l’ajustement de la rotation et l’ajustement de la luminosité et de la balance des blancs.

Adobe Photoshop existe en deux versions : payant et gratuit. En version payante, l’abonnement coûte 23,99 euros/mois. C’est pour cette raison que ce sont les professionnels qui le choisissent. En version gratuite, il est accessible via le navigateur web. Cependant, son utilisation nécessite l’installation du module Flash Player.

GIMP

Le principe d’utilisation de GIMP est presque similaire à celui d’Adobe. Le plus avec GIMP, c’est qu’il permet les créations graphiques. Étant un logiciel de retouche de photo avancé, il est conseillé aux habitués. Ses outils de base sont le recadrage et l’ajustement des couleurs et de la luminosité. En plus de cela, il permet la suppression des éléments gênants qui se trouvent sur votre photo par l’outil de clonage.

Le logiciel GIMP est compatible à toutes les versions de Windows. Il peut être aussi installé sur Mac OS et Linux.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.