Quels outils pour mettre en place votre formation en ligne ?


Si vous souhaitez mettre en place un cours ou une formation en ligne, voici les différents outils que vous pouvez utiliser.

Microsoft Teams

Microsoft Teams est l’outil incontournable pour réaliser des cours ou des formations en ligne. Ayant un lien avec les licences de Microsoft Office 365, il n’est pas alors étonnant que cette application soit la plus utilisée par les écoles. Teams rend possible le regroupement de tous les étudiants sur une même plateforme. Ainsi, ce qui rend possible pour les enseignants le suivi pédagogique de qualité.

Google Classroom

Google ouvre de nouvelles perspectives pour l’enseignement supérieur avec Google Classroom. En effet, les instituts supérieurs ont souvent besoin d’outils complets et en même temps complexes pour réaliser leurs cours. La raison d’être de Google Classroom est ainsi de répondre aux demandes des enseignants, mais aussi de celles des étudiants afin d’être plus productifs. La plateforme permet en outre une collaboration entre enseignants et élèves et le suivi pédagogique.

Hangout

Hangout fait partie des outils de Google. Il peut donc servir pour faire vos formations en ligne. Disposant de fonctionnalités audio et vidéo, cette solution développée pour Chrome donne la possibilité de communiquer à distance avec vos élèves.

Discord

Il s’agit d’une application gratuite de messagerie instantanée. À l’origine, Discord est conçu pour les communautés de gamers. Depuis quelque temps, de plus en plus de formateurs se tournent vers cette solution pour réaliser leurs cours. Avec la possibilité d’interagir par écrit ou à l’oral, Discord peut être transformé en une véritable salle de classe virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post