Accroitre votre trafic sans Google, c’est possible !

0 Comment


C’est certain que Google est l’outil de recherche le plus utilisé par tout le monde actuellement. La majorité des entreprises souhaite être présente dans les premières pages de Google mais elles doivent toutes respecter les critères de positionnement requis par ce dernier. Cependant, si vous n’avez l’aptitude ou les moyens suffisants pour réaliser un référencement naturel ou payant, il existe d’autres moyens qui vous permettent d’avoir une visibilité sur le nets sans passer par Google.

Postez des commentaires

Auparavant les commentaires étaient considérés comme des spam à cause des pratiques de référencement naturel désobligeantes. Toutefois, ils sont actuellement très pratiques et efficaces pour accroitre votre trafic lorsqu’ils sont bien réalisés. Pour ce faire, il vous suffit de poster un commentaire adéquat et clair après avoir lu dans toute son intégralité le billet. Il est important que votre commentaire soit utile aux lecteurs et qu’il ait un rapport avec le contenu commenté. A la fin de votre commentaire, n’oubliez pas de signer avec votre identité exacte ou le nom de votre domaine afin les lecteurs puissent vous suivre et en connaitre davantage sur votre activité.

Participez à des forums

Le fait que vous soyez actifs et de contribuez objectivement sur les forums vous permettra d’accroitre votre réputation auprès du forum mais également en dehors du cercle. Vous allez certainement séduire d’autres membres vers votre page web. Vous ne devez pas oublier pour chaque participation sur le forum d’apposer votre signature de lien afin de les orienter vers votre site internet.

Faites appel à YouTube

Pour compléter les textes sur votre site, il vous est possible de présenter votre activité sous forme de vidéos que vous allez instantanément poster sur YouTube. C’est un outil de webmarketing générant des résultats efficaces. Il permet en effet à vos internautes cibles de comprendre facilement les renseignements et informations que vous souhaitez transmettre. Lorsque votre vidéo avec votre URL récolte de nombreuses vues sur YouTube, vous pourrez vous attendre à ce que votre page figure dans les premières pages de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *