Comment transformer un PC en Mac ?


Transformer son PC en Mac, de plus en plus de personnes le fait, même si Apple prétend que ce n’est pas légal. Cette procédure de transformation s’appelle le Hackintosh et vous permet d’utiliser de l’OSX ou du MacOS sur un ordinateur qui utilisait le système Windows. Voici comment s’y prendre.

Dépensez moins en faisant du hackintosh

Tout le monde le sait. Les appareils de Apple sont très chers sur le marché que ce n’est pas tout le monde qui peut les avoir. Cependant, en transformant votre PC en Mac, vous ferez de l’économie en ayant accès aux fonctionnalités des appareils iMac. C’est ce que propose le Hackintosh. Avec cette méthode, il vous sera possible d’accéder aux performances inégalées de l’OS X d’Apple, mais aussi, de la version plus récente, mac OS. Avec ce procédé, vous aurez aussi accès à diverses mises à jour gratuitement, du système d’exploitation d’Apple, si ce n’est pas le cas, lorsque vous utilisez Microsoft. Toutefois, avant de procéder à la transformation de votre PC en Mac, avec le système Hanckintosh, il vous faudra acheter les bons composants. Pour ce faire, il est essentiel que l’appareil soit muni de la dernière génération de carte mère. Il est préférable de choisir la marque Intel ( 64 bits) dans ce cas, et ne jamais utiliser AMD. Pour la carte graphique, préférez Nvidia Geforce et tout au moins, 64 Go de Ram et un disque dur SSD de 500 Go. Et pour donner l’apparence d’un Mac, procurez-vous un clavier de la marque et un grand écran de 34 pouces, comme moniteur. Ceci étant, vous devrez télécharger et installer le système d’exploitation de votre choix (OS X ou MacOS). En même temps, installez également le logiciel Unibeast et activez-le. Tout ceci effectué, acceptez toutes les conditions qu’on vous demande et finissez en installant le système d’exploitation que vous avez téléchargé au préalable.

Les réglages à prendre en compte

Avec cette première étape, vous aurez déjà votre PC version Mac. Cependant, il faudra aussi prendre compte d’un certain nombre de réglages qu’il faut voir. Pour ce faire, téléchargez d’abord Multibeast et éteignez votre PC. Ensuite, rallumez-le. Vous aurez une indication de paramétrage BIOS. Choisissez de supprimer et décochez les cases de rubrique VT-d, le démarrage en sécurité ainsi que le CFG-Lock. Ceci étant, validez le choix « autres » que vous trouverez dans l’option de système d’exploitation, et cochez ACHI. Pour terminer l’installation du nouveau système d’exploitation de Apple, vous n’aurez qu’à appuyer sur F12 et le boot se fera automatiquement. Dès lors que tout ceci est terminé, mettez en marche Multibeast qui s’assurera du reste des réglages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post