L’email to store pour faire venir les clients dans votre boutique physique grâce à l’e-mailing


Parmi les techniques qui permettent d’attirer les clients vers la boutique, il y a l’email to store. Cette stratégie consiste à inciter les internautes à venir faire leurs achats dans des lieux de vente physique. Voyons de plus près de quoi il s’agit.

Pour qui et quand utiliser l’email to store ?

L’email to store s’adresse principalement aux boutiques qui souhaitent avoir plus de visiteurs. Ce ne sont pas des e-commerçants, puisque si c’était le cas, il suffisait d’inviter les clients à passer commande en ligne. Le moment idéal pour envoyer l’e-mail serait la fin de semaine juste avant la sortie des bureaux. Ainsi, les travailleurs penseront à voir le magasin, tout de suite ou pendant le week-end.

Comment mettre en pratique cette stratégie ?

Pour que l’email to store fonctionne, il faudra disposer d’une base de données conséquente sur la clientèle. Les adresses e-mail peuvent être collectées de plusieurs manières, notamment par les enregistrements lors des achats. Autrement, il est toujours possible d’acheter une liste de clients potentiels auprès d’un prestataire spécialisé dans cette activité. Quoi qu’il en soit, différents logiciels et d’outil en ligne permettent de gérer les campagnes d’e-mailing. Parmi eux, il y a SendinBlue dont la gratuité est garantie jusqu’à 9000 emails.

Quelques idées qui pourraient rapporter

Il ne faut pas lancer une campagne d’email to store uniquement pour booster la vente. Il faudra l’articuler autour d’une idée qui lui donne une dimension extraordinaire. Ce sera le cas lors d’un lancement d’un nouveau produit ou l’ouverture d’un nouveau point de vente. Dans tous les cas, l’offre devrait donner des étincelles aux yeux des prospects. Ces derniers doivent sentir qu’ils y gagnent quelque chose. Il faut lui donner l’impression de devenir témoin d’un événement exceptionnel. Enfin, les points de fidélité ou coupon de réduction aussi pourront séduire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post