Les techniques pour échanger des vidéos lourds en ligne


Internet propose toute une panoplie de programme de télécommunication : mail, vidéo tchat, message privé sur messenger, etc. Mais attention, ces derniers ne permettent pas de transférer une vidéo de plusieurs dizaines de Mo. Il faut utiliser d’autres techniques pour ce genre de projet.

S’inscrire sur des plateformes de partage de vidéos lourd

Il existe effectivement des plateformes spécifiquement dédiées pour le partage de vidéo lourd. D’un site à un autre, on peut échanger des fichiers de 20 à 50 Mo. Certains portails exigent une inscription, d’autres non. De même, certains sont payants, d’autres non. Et malgré l’avarice qui touche la majorité des Français actuellement, on conseille tout de même les sites payants. Ils proposent une meilleure qualité de service. Les fichiers sont par exemple disponibles pendant plusieurs jours avant d’être effacé. Les données personnelles y sont plus sécurisées.
Il importe de souligner que les sites de partage de fichier de ce type ne fonctionnent pas comme messenger. On n’envoie pas une vidéo spécifique à une personne en particulier. Une fois le document uploader, il faudra contacter celui ou celle à qui on doit l’envoyer que ce dernier est disponible. Il lui appartiendra alors de se connecter de son côté pour le télécharger.

Compresser les fichiers

Il y a une autre technique, beaucoup plus simple et plus rapide, pour envoyer des fichiers lourds à ses contacts virtuels : la compression. Le logiciel le plus connu pour ce faire est winrar. Ce dernier est téléchargeable gratuitement sur la toile. Une fois installé dans le PC, il suffit d’une clique droite sur le document en question, aller sur « ajouter à un fichier.rar », puis OK.
Pour infirmation, avec Winrar, on peut également ajouter des mots de passe aux fichiers afin de le sécuriser davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post