Problème de signal Wi-Fi à domicile : comment améliorer sa connexion ?

0 Comment


Depuis peu de temps, votre connexion internet n’est plus comme avant ? Vous ressentez un énorme ralentissement du débit, en tout ce n’est plus comme au premier mois de votre souscription ? Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce trouble, parfois il peut s’agir d’une défaillance de matériels, mais souvent il y a d’autres soucis à régler. Sachez toutefois que pour améliorer votre cas, vous n’aurez pas à débourser votre tirelire. Sans être un vrai as de l’informatique, il est possible de faire soi-même de faire la maintenance, moyennant quelques tuyaux…

Modifiez l’emplacement de votre appareil

Ce schéma se répète souvent quand on interroge les utilisateurs sur l’emplacement de leurs routers. En général, ils sont localisés dans un coin de la maison ou bien au bord d’une fenêtre. Sachez toutefois que l’emplacement de l’appareil peut modifier l’ampleur du signal et la connexion n’est pas bien répartie dans l’ensemble dans la maison. Mieux vaut l’installer dans une pièce centrale pour mieux diffuser le signal dans toute la maison. Bien sûr, si vous utilisez principalement votre connexion pour vos besoins professionnels, installez le routeur dans votre espace de travail.

Créez et changez fréquemment de mot de passe

Les opérateurs disent souvent que la connexion est sécurisée et qu’il est difficile pour le voisinage d’y avoir accès. Par mesure de prudence, n’y croyez pas, il vaut mieux renforcer sa protection pour éviter les intrusions dans votre vie privée, mais aussi pour éviter que votre connexion se ralentisse à cause d’un accès illicite à votre débit. Ainsi, recréez un mot de passe pour le router pour que vos voisins ne volent pas la bande passante, si la ligne est sécurisée et ouverte. Pour ce faire, saisissez la suite de nombres 192.168.1.1 et cliquez sur entrez. Ensuite, on vous demandera votre identifiant et votre mot de passe, cliquez sur « Admin », vous pourrez faire les changements nécessaires.

Utilisez un amplificateur

Le débit de votre connexion ne vous satisfait pas encore ? Dans ce cas, pensez à acheter un amplificateur, car votre router a peut-être un peu perdu de sa vigueur. L’amplificateur permettra de rectifier le tir. De plus, il est facile de l’installer, il suffit de le brancher au courant et de le lier au router pour qu’il fasse son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *